Notre équipe est dédiée à la création de solutions sensées et
se compose de professionnels d’expérience

Nous sommes un collectif de passionnés de rémunération sensée, valorisant collégialité, richesse de points de vue et convictions, pour faire une différence. Prendre position, remuer les idées reçues, amener de la profondeur de réflexion et d’action à chaque mandat confié. Au-delà des chiffres et de la rigueur, voilà la culture qu’enrichissent sans compter, jour après jour, chaque associé comme chaque membre de l’équipe.

NOTRE ÉQUIPE

Allard, Mélissa

« AU-DELÀ DES CHIFFRES, UN PROGRAMME DE RÉMUNÉRATION EST UN PILIER DE L’ORGANISATION SUPPORTANT SA CULTURE, SES VALEURS ET SON CAPITAL HUMAIN. »

Analytique et réfléchie, Mélissa adopte une approche intègre auprès des clients. Cette approche lui permet d’être à l’écoute des besoins du client afin de proposer des solutions simples et personnalisées.

EXPÉRIENCE
Mélissa œuvre dans le domaine des ressources humaines depuis une dizaine d’années, ayant occupé des postes de partenaire d’affaires, chargé de projet (ressources humaines et projets divers) et conseillère en rémunération au sein du plus grand studio de jeux vidéo au Canada. Ces expériences ont stimulé sa créativité et son intérêt pour l’analyse et le dépassement de soi et d’autrui. Chez PCI, elle collabore au développement de politiques de rémunération concurrentielles et équitables auprès de tous types d’organisations, et ce, autant pour les dirigeants que pour l’ensemble des employés.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Mélissa détient un baccalauréat en gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle détient également le titre de Compensation Management Specialist (CMS) dans le cadre du programme Certified Employee Benefit Specialist (CEBS) de l’Université Dalhousie. Mélissa est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Béliveau, Guylaine

« DES PROGRAMMES DE RÉMUNÉRATION INTELLIGENTS DOIVENT RÉPONDRE AUX BESOINS DES EMPLOYÉS ET À CEUX DES ORGANISATIONS. CECI N’EST POSSIBLE QU’AVEC L’ALIGNEMENT DES STRATÉGIES ORGANISATIONNELLES, DE RESSOURCES HUMAINES ET DE RÉMUNÉRATION. »

Guylaine conçoit des programmes de rémunération pratiques qui permettent aux organisations d’atteindre leurs objectifs organisationnels tout en attirant, retenant et mobilisant les employés. Ses activités de consultation concernent particulièrement l’élaboration de systèmes d’évaluation des emplois, les structures salariales et l’équité salariale. De plus, Guylaine élabore des régimes d’intéressement à court, moyen ou long terme pour tous les niveaux organisationnels. Ses responsabilités l’amènent également à participer au développement d’affaires de PCI en animant des conférences et/ou en écrivant des articles sur des sujets reliés à la rémunération.

EXPÉRIENCE
Guylaine a joint l’équipe PCI en tant que conseillère principale en rémunération, en 2010. Auparavant, elle a occupé des postes de gestion en rémunération, et ce, dans plusieurs grandes organisations. Parmi celles-ci, elle a occupé le poste de Vice-présidente adjointe, Rémunération globale, dans une grande institution financière. Elle a particulièrement été impliquée au niveau de la rémunération des cadres supérieurs en concevant et implantant des régimes d’intéressement à moyen et long terme ainsi qu’à l’élaboration de politiques de rémunération.

Guylaine a aussi évolué dans le milieu de l’ingénierie en tant que spécialiste de la rémunération et du recrutement. De par son expérience, Guylaine peut intervenir à tous les niveaux d’une organisation tant en milieu syndiqué que non-syndiqué.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Guylaine détient un baccalauréat en relations industrielles avec mention d’honneur de l’Université de Montréal, en plus de détenir un MBA de l’UQAM.

Bernard-Lapointe, Catherine

« LA RÉMUNÉRATION EST UNE FAÇON TANGIBLE DE RECONNAÎTRE LE POTENTIEL ET LE TALENT DES MEMBRES D’UNE ORGANISATION. SON ALIGNEMENT AVEC LA STRATÉGIE ORGANISATIONNELLE PERMET À L’ENTREPRISE DE RAYONNER À L’INTERNE COMME À L’EXTERNE. »

La motivation, la flexibilité et la curiosité sont toutes des caractéristiques de Catherine qui la guident dans son travail de tous les jours. Offrir un soutien et une analyse approfondie des pratiques de rémunération sous un angle unique à chaque entreprise est sa principale mission.

EXPÉRIENCE
Son expérience en ressources humaines, en marketing et dans le milieu financier lui permet d’analyser les pratiques de rémunération sous un angle polyvalent. Des connaissances équivalentes de petites, moyennes et grandes entreprises dans des contextes différents lui ont permis de développer une expertise variée en ce qui a trait aux besoins et aux particularités de chaque milieu organisationnel.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Catherine détient une Maîtrise en relations industrielles et un Baccalauréat en administration des affaires, profil Ressources humaines.

Chartrand, Marc

« UN BON PROGRAMME DE RÉMUNÉRATION EST À LA BASE DE TOUTE INITIATIVE RÉUSSIE DE MOBILISATION ET DE RÉTENTION DES EMPLOYÉS. »

Marc se distingue par une approche fondée sur la compréhension de la culture, des valeurs, du modèle d’affaires et des leviers de performance d’une entreprise. Il est persuadé que ce n’est qu’à partir de cette compréhension qu’il est possible de développer des programmes de rémunération en lien avec la stratégie d’affaires et d’ainsi contribuer au succès de l’organisation.

EXPÉRIENCE
Marc s’est joint à PCI en 2005 comme associé responsable de la pratique de rémunération de l’ensemble des employés. Il possède plus de 25 ans d’expérience en consultation en rémunération. Il est un spécialiste reconnu dans la conception de programme de rémunération et de reconnaissance des employés. Il est depuis de nombreuses années très impliqué à l’Ordre des CRHA : formateur, animateur de groupes de discussion, membre de groupes de travail, membre de jury, etc. Il a aussi été Chargé de cours à HEC Montréal de 1990 à 2000 et il est aussi l’un des formateurs du Collège des administrateurs de sociétés. Conférencier reconnu, il est l’auteur de nombreux articles.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Détient un baccalauréat en administration des affaires et une maîtrise en sciences de la gestion en ressources humaines de HEC Montréal. Il est membre distingué de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA – Distinction Fellow).

Courriel:mchartrand@perraultconseil.com

Téléphone:514 788-4747 poste 224

Courey, Bridgit

« LA RÉMUNÉRATION, C’EST LA COMBINAISON D’UN ENSEMBLE DE FACTEURS MONÉTAIRES ET NON MONÉTAIRES QUI VISE À VALORISER CHACUN DES CONTRIBUTEURS POUR PROPULSER LA CROISSANCE D’UNE ORGANISATION. »

Bridgit est reconnue pour sa rigueur, son jugement et son souci des résultats. Elle travaille avec son équipe à la conception et l’implantation de stratégies de rémunération et de gestion des talents qui appuient la stratégie d’affaires. Par souci d’efficacité, Bridgit collabore étroitement avec les membres de conseils d’administration et les équipes de direction des entreprises avec lesquelles elle travaille. En plus d’équilibrer les intérêts de l’organisation et de soutenir la pérennité organisationnelle, les programmes qu’elle développe s’inscrivent dans la culture visée.

EXPÉRIENCE
Bridgit s’est jointe à PCI en 2003 après plus de 12 années à titre de Directrice, Rémunération et développement organisationnel dans une des plus importantes sociétés de gestion canadienne. Elle possède plus de 25 ans d’expérience en rémunération, en développement organisationnel et en comptabilité.

Elle est une spécialiste reconnue notamment pour la rémunération des hauts dirigeants et des membres de conseil d’administration, pour la revue diligente et la stratégie de rémunération dans le cadre d’évènement transformationnel, pour la divulgation dans les circulaires de direction ainsi que pour la gestion des risques liés à la gestion des talents et à la rémunération. De plus, Bridgit est formatrice au Collège des administrateurs de sociétés depuis 2006.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Bridgit détient un baccalauréat en administration des affaires et un diplôme en comptabilité de l’Université McGill. Elle est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Canada depuis 1986.

Courriel:bcourey@perraultconseil.com

Téléphone:514-788-4747 poste 231

Diaz, Anaid

« SOUVENT PERÇUE COMME UNE FONCTION ISOLÉE, LA RÉMUNÉRATION FAIT PLUTÔT PARTIE INTÉGRANTE D’UNE OFFRE ÉLARGIE ET PERSONNALISÉE PROPRE À CHAQUE ORGANISATION. »

Intriguée par les liens qu’il y a entre la rémunération et les autres processus organisationnels, Anaid favorise une analyse globale tout en tenant compte des impacts possibles (équité, attraction, rétention, financiers, etc.). Elle se fait un plaisir de développer des outils simples et efficaces afin de démystifier et expliquer les concepts de rémunération.

EXPÉRIENCE
Ayant débuté en tant que généraliste en ressources humaines puis analyste en rémunération dans une compagnie d’ingénierie d’envergure, Anaid s’est spécialisée davantage en joignant l’équipe PCI – Perrault Conseil inc. en 2015. Depuis elle s’est impliquée dans divers mandats de positionnement marché, d’évaluation des emplois, de développement de structures salariales et de politiques de rémunération.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Anaid détient un baccalauréat en gestion avec une spécialité en ressources humaines du HEC Montréal et est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Conjointement, elle a été membre bénévole du conseil d’administration du Regroupement des aidants et aidantes naturels de Montréal (RAANM).

Gaudreau, Evelyne

« LA RÉMUNÉRATION DOIT PERMETTRE D’ATTIRER, DE MOTIVER ET DE RETENIR TOUT EN ASSURANT LA PÉRENNITÉ DE L’ORGANISATION. »

Evelyne approche les mandats avec objectivité. Polyvalente, sa curiosité intellectuelle l’a appelée à développer son expérience tant dans l’évaluation et la conformité de la rémunération globale des dirigeants et des administrateurs que dans la mise en place de politiques salariales pour l’ensemble de l’organisation.

EXPÉRIENCE
Evelyne s’est d’abord jointe à PCI – Perrault Conseil inc. comme analyste dès la fin de ses études universitaires, elle a ensuite évolué comme analyste principale, puis comme conseillère. Elle est impliquée dans des mandats d’évaluation et de conception de programmes de rémunération pour des sociétés privées, cotées en bourse et du secteur associatif. En plus de ses activités de consultation, Evelyne est responsable de plusieurs enquêtes d’envergure chez PCI, notamment l’enquête annuelle sur les prévisions salariales et l’enquête sur la rémunération des administrateurs de sociétés à capital fermé.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Evelyne est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques actuarielles / finances. De plus, elle a réussi deux examens de la Société des actuaires (SOA). Elle a aussi suivi différentes formations et conférences pour perfectionner ses connaissances, notamment en finances.

Girard, Dominic

« LA RÉMUNÉRATION DOIT APPUYER LA STRATÉGIE ET LES OBJECTIFS D’AFFAIRES DE L’ENTREPRISE. TOUS LES EMPLOYÉS DOIVENT CONNAÎTRE LEUR CONTRIBUTION À SON SUCCÈS ET ÊTRE RÉMUNÉRÉS EN CONSÉQUENCE. »

La démarche de Dominic repose sur une compréhension du modèle d’affaires et des objectifs de l’entreprise. L’objectif est d’offrir des conseils qui permettront d’atteindre les objectifs visés en tenant en compte des pratiques du marché et des intérêts de toutes les parties prenantes : les actionnaires, les dirigeants et l’ensemble des employés. Les programmes doivent également être faciles à gérer et à faire évoluer pour répondre aux besoins actuels et futurs.

EXPÉRIENCE
Dominic œuvre dans le domaine des ressources humaines et de la rémunération depuis plus de 20 ans. Il a occupé des postes d’analystes et de conseillers en rémunération en consultation en rémunération, ainsi que des postes de conseillers et de directeurs en rémunération et en ressources humaines dans les secteurs financiers, des technologies et du commerce de détail. Ces expériences en entreprise ont élargi sa vision et son champ de connaissances en ce qui a trait à la gestion des ressources humaines et à la rémunération globale. Il a également développé une solide expertise en ce qui concerne la rémunération incitative, autant pour la bonification annuelle que pour l’intéressement à long terme dans les sociétés privées.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Dominic détient un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en finance de l’École des hautes Études Commerciales de Montréal.

Khoder, Bilal

« LES CHIFFRES NE MENTENT JAMAIS… PAR CONTRE (2+2) ET (1+3) ET (1+1+2) FONT TOUS 4. IL Y A DONC PLUSIEURS MOYENS POUR RÉMUNÉRER, IL SUFFIT DE TROUVER LA MEILLEURE MÉTHODE POUR VOTRE ENTREPRISE. »

Cartésien, rationnel et direct, Bilal prône une approche concrète qui est appuyée sur des chiffres et sur une logique d’affaires. Il se donne comme premier objectif de comprendre la réalité d’affaires du client, car ultimement, la meilleure façon de conseiller une entreprise est de faire comme si c’était la nôtre. Cette méthode lui permet de rapidement saisir le besoin et les enjeux des clients et de suggérer rapidement des approches à considérer en les appuyant sur des analyses détaillées.

EXPÉRIENCE
Bilal s’est joint à PCI – Perrault Conseil inc. il y a plus de 5 ans. Son expertise est principalement liée à l’implantation de régimes d’intéressement à long terme et de régimes de bonification. De plus, il accompagne plusieurs clients dans la conception et/ou la révision de régimes de rémunération de la force de vente. Il est également responsable d’effectuer le balisage de la compétitivité de la rémunération des hauts dirigeants et des membres de conseil d’administration.

Auparavant, Bilal a œuvré dans une grande institution financière où il était responsable de la rémunération des marchés financiers et a débuté sa carrière au sein d’une firme d’actuaires où il effectuait principalement des évaluations actuarielles pour des régimes de retraite à prestations déterminées.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Bilal est titulaire d’un baccalauréat en actuariat (2007) de l’Université Laval. Il siège au sein du conseil d’administration d’une Caisse populaire Desjardins, en plus d’être impliqué dans deux autres conseils d’administration en tant que membre aviseur. Bilal est également entrepreneur et investisseur immobilier.

Legault, Mylène

« LA RÉMUNÉRATION EST PORTEUSE D’UNE PANOPLIE DE MESSAGES : ELLE RENFORCE NOTAMMENT LES VALEURS QUE L’ENTREPRISE VEUT PARTAGER À LA TOTALITÉ DE SES EMPLOYÉS ET REFLÈTE SA STRATÉGIE ORGANISATIONNELLE. »

Analytique et dévouée, Mylène aime comprendre les multiples facettes de la rémunération et toute la complexité derrière son caractère multidisciplinaire. Elle se dédie entre autres à des mandats pour lesquels l’objectif est de rendre accessible la rémunération aux clients et de simplifier leurs méthodes de travail. De plus, elle a une préférence pour les mandats nécessitant une touche de créativité et d’innovation, dans la limite du possible du domaine de la rémunération. Dans son rôle d’analyste en rémunération, elle supporte et accompagne les conseillers dans divers mandats, tels qu’en rémunération des hauts dirigeants et en rémunération de la force de ventes.

EXPÉRIENCE
Mylène s’est jointe à PCI – Perrault Conseil inc. en tant qu’analyste en rémunération au début de l’année 2018. Auparavant, elle a travaillé en tant qu’analyste en programmes de rémunération et en rémunération des hauts dirigeants dans une entreprise du secteur des TI de niveau internationale.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Mylène détient un baccalauréat en Gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Montréal (2015) ainsi qu’une maîtrise en sciences de la gestion avec spécialisation en gestion des ressources humaines de HEC Montréal (2017). Dans le cadre de sa maîtrise, elle a rédigé un mémoire de recherche au sujet de la rémunération des vendeurs.

Paradis, Guillaume

« LA RÉMUNÉRATION GLOBALE EST UNE FENÊTRE PRIVILÉGIÉE SUR LES VÉRITABLES VALEURS D’UNE ORGANISATION ET UN PUISSANT VECTEUR DE CHANGEMENT POUR EN ORIENTER LE FONCTIONNEMENT. »

Rigoureux et analytique, Guillaume adopte une approche holistique afin de saisir les synergies auxquelles contribue la rémunération tant au sein de l’organisation qu’au-delà. Il a de l’expérience en positionnement marché, en évaluation des emplois et dans la conception de politiques de rémunération, ainsi que dans le développement de régimes de commissions, de bonification et d’intéressement à long terme.

EXPÉRIENCE
Guillaume s’est joint à PCI – Perrault Conseil inc. il y a plus de 4 ans. Depuis, il collabore au développement de politiques de rémunération concurrentielles et équitables auprès de tous types d’organisations, et ce, autant pour les dirigeants et les membres de conseil d’administration que pour la force de vente et l’ensemble des employés.

Auparavant, Guillaume a œuvré au sein d’une grande institution financière pendant plus de 6 ans et il a été auxiliaire d’enseignement à HEC Montréal pour différents cours de macroéconomie.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Guillaume est titulaire d’un baccalauréat en sciences économiques de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en sciences de la gestion avec spécialisation en économie appliquée de HEC Montréal. Il détient également un certificat en sciences appliquées de l’Université de Sherbrooke.

Il est aussi trésorier de l’organisation Génération d’idées et s’est impliqué auprès d’un parti politique fédéral, pour lequel il a notamment été agent financier d’une association de circonscription et agent officiel d’un candidat lors d’une élection générale.

Perrault, André

André Perrault est le fondateur de PCI – Perrault Conseil Inc. Il compte 30 années d’expérience en consultation et est reconnu pour la conception de programmes de rémunération globale supportant la stratégie d’affaires des organisations. Qu’il s’agisse de leur conseil d’administration ou de leur direction, il a assisté des entreprises de toutes tailles, œuvrant dans les secteurs les plus divers : fabrication, ressources naturelles, pharmaceutique, biotechnologie, haute technologie et services financiers. On sollicite aussi ses services en tant que témoin-expert dans des litiges portant sur la rémunération. Enfin, journaux, magazines et chaînes spécialisés font régulièrement appel à son expertise.

Courriel:aperrault@perraultconseil.com

Téléphone:514-788-4747 poste 230

Piraino, Giuseppa

« LA POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION DOIT PERMETTRE DE CONCILIER LES BESOINS DES SALARIÉS ET CEUX DE L’ORGANISATION EN VISANT L’ÉQUITÉ, LA COMPÉTITIVITÉ ET LA RECONNAISSANCE DU TRAVAIL FOURNI. »

Consciencieuse et curieuse, Giuseppa aime la diversité des missions et analyser les différents contextes des organisations afin de trouver les réponses les mieux adaptées aux problématiques des mandats auxquels elle contribue. En tant qu’analyste en rémunération, elle soutient les activités des conseillers par la recherche, la compilation et l’analyse de données. Elle participe à des mandats d’évaluation des emplois, d’équité salariale, de positionnement marché, de développement de structure salariale, etc.

EXPÉRIENCE
Giuseppa s’est jointe à PCI – Perrault Conseil inc. en tant qu’analyste en rémunération en 2019. Auparavant, Giuseppa a travaillé au sein du service de la rémunération globale dans une université. Elle possède également une expérience de plus de 6 ans en tant que collaboratrice comptable dans un cabinet d’experts-conseils et dans une banque en France.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Giuseppa est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité et gestion des organisations et d’une maîtrise en sciences de la gestion avec spécialisation en audit comptable et financier.

Poirier, René

Biographie à venir

Ross, Tyler

« UNE STRUCTURE DE RÉMUNÉRATION COMPÉTITIVE AVEC DES OBJECTIFS À LONG TERME BIEN DÉFINIS ENRICHIRA NON SEULEMENT VOTRE ORGANISATION, MAIS SERA ÉGALEMENT UN ÉLÉMENT ESSENTIEL DE SON SUCCÈS. »

Tyler approche tout nouveau problème avec diligence et d’un œil stratégique. Il a une méthode attentionnée afin d’évaluer et de proposer des solutions de rémunération spécifiques aux besoins présents et futurs de l’entreprise, tout en gardant en considération sa vision stratégique et sa culture.

EXPÉRIENCE
Tyler a joint l’équipe PCI en tant qu’analyste en rémunération en 2019. En collaboration avec les conseillers, il assiste au développement de politiques de rémunération pour les hauts dirigeants d’entreprises.

Il a précédemment travaillé comme associé au sein d’une banque d’investissement québécoise, où la recherche, la diligence raisonnable et les interactions avec les clients étaient au centre de ses responsabilités. Il a également développé de l’expérience en tant que responsable de la communication et en analyse commerciale pour une société montréalaise de capital-risque.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Tyler détient un baccalauréat en gestion avec une concentration en finance (2017) de la John Molson School of Business de l’Université Concordia. Il est également candidat au programme CFA. De plus, il a été membre de l’équipe JMCC (John Molson Case Competition Team), spécialisé dans la stratégie et les ressources humaines, où il a participé à des concours d’affaires nationaux pendant près de deux ans.

St-Jean, Hugue

« IL FAUT VOIR AU-DELÀ DES PRATIQUES DE MARCHÉ ET CRÉER DES PROGRAMMES DE RÉMUNÉRATION QUI SUPPORTENT ET ACCÉLÈRENT LA RÉALISATION DE LA STRATÉGIE DE L’ENTREPRISE. »

Écoute, simplicité, et jugement sont autant d’expressions qui caractérisent la démarche de Hugue comme conseiller en rémunération. Cette approche lui permet de remettre en question les formules « toutes-faites » de rémunération et de proposer des solutions créatives et adaptées aux besoins de sa clientèle, tout en étant facilement comprises par les employés concernés.

EXPÉRIENCE
Hugue œuvre dans le domaine de la rémunération depuis une vingtaine d’années, ayant occupé des postes de conseiller principal en rémunération des dirigeants dans la plus grande entreprise de télécommunications au Canada et dans la plus grande banque québécoise. Ces expériences ont stimulé son intérêt en ce qui a trait à la gouvernance et à la divulgation de la rémunération au sein des sociétés cotées en bourse. Au fil de ses expériences, il a également développé une solide expertise en ce qui concerne la rémunération dans des contextes de fusions et acquisitions, de restructuration du capital et de réorganisation des ressources humaines.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Issu du domaine de la paie, Hugue détient la certification de spécialiste en conformité de l’Association canadienne de la paie.

Il a aussi été membre du conseil d’administration de la fondation d’une école primaire alternative en Montérégie et du club de cricket les Pirates du Saint-Laurent où il a aussi été responsable des finances.

Thuot, Dominique

« BIEN APPUYER UNE ENTREPRISE EN MATIÈRE DE GESTION DE LA RÉMUNÉRATION, C’EST DÉVELOPPER AVEC ELLE LES PRATIQUES QUI CONTRIBUERONT À LA RENDRE PLUS PERFORMANTE ET L’AIDER À SE LES APPROPRIER AFIN DE MAINTENIR LE DYNAMISME DE CES PRATIQUES DANS UN CONTEXTE EN CONSTANTE ÉVOLUTION. »

L’approche de Dominique se caractérise par sa capacité à saisir les enjeux en lien avec de multiples contextes d’affaires et sa manière de présenter les concepts de rémunération de façon simple et claire. Elle met au profit de ses clients son fin esprit d’analyse, sa rigueur professionnelle et sa connaissance des pratiques du marché afin de proposer des solutions adaptées à la réalité organisationnelle de chacun.

EXPÉRIENCE
Dominique détient plus de 15 ans d’expérience en consultation en rémunération. Avant d’être chez PCI, elle a occupé des postes d’analyste, de conseillère et de conseillère principale au sein d’une firme internationale de consultation en ressources humaines. Au fil du temps, elle a développé une solide expertise en matière de gestion de la rémunération, incluant la mise en œuvre de stratégies de rémunération globale, de structures salariales, de régimes d’intéressement annuels et de programmes de rémunération pour la force de vente. Elle possède également une expertise poussée en équité salariale.

ÉDUCATION ET IMPLICATION
Dominique détient un Baccalauréat en administration des affaires (1997), ainsi qu’un MBA-Recherche de l’Université du Québec à Montréal (2000). Elle agit régulièrement à titre de formatrice et de conférencière sur des sujets touchant la gestion de la rémunération.